Prof. Lazare Marcelin POAME

  • Titulaire de La ChaireUniversité Alassane Ouattara

Contact Info:

Biographie

Il a fait son entrée chez les Immortels en 2012, en tant que premier africain Noir Membre associé de l’académie royale de Belgique. Le Professeur Lazare Poamé est Professeur titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique, et l’actuel président de l’Université de Bouaké-la-neuve, poste qu`il occupe depuis le 17 décembre 2009.

Le président Lazare Poamé est un intellectuel de renommée mondiale. Membre associé de l’académie royale de Belgique, il est Professeur titulaire de Chaire UNESCO de Bioéthique. Philosophe et Bioéthicien, Expert dans les organisations internationales : AUF, UNESCO, CCCE INRA-CIRAD. Il est le Coordonnateur du Master d’Ethique, et de Bioéthique (Afrique de l’Ouest). Il est également Collaborateur de la Nouvelle Encyclopédie de Bioéthique.

C’est un homme de conviction. Travailleur infatigable, la trame de son être est structurée par une éthique du souci de l’autre. Il a gravi toutes les marches de la hiérarchie académique (Assistant / Maître-Assistant / Maître de Conférences/ Professeur titulaire) et les différents échelons de l’administration universitaire (chef de département / Vice-doyen, Doyen). Il a décidé de mettre toute son expérience au service de l’Université de Bouaké-la-neuve, avec un programme ambitieux. L’enjeu est de donner une impulsion plus forte pour une Université plus compétitive.